Bienvenue dans mon voyage imagin'erre
"La passion au bout du pinceau" 


Curriculum d’Artiste

Je suis née à Chicoutimi en 1952. Déménagée à Montréal en 1984, j’ai eu pendant quelques années, une compagnie de Peintre en Bâtiments, où nous offrions aussi la conception de murales. Après deux infarctus et des douleurs graves d’arthrose aux deux genoux et à la colonne vertébrale, j’ai dû à mon grand regret, cesser de travailler. A ce moment là, demeurant dans la Métropole, j’ai eu la chance de pouvoir visiter beaucoup de musées et d’Expositions de Grands Maîtres, qui a fait naître en moi le goût de peindre. J’ai donc acheté pinceaux et toiles et j’ai suivi pendant un an des cours de dessins et d’aquarelle. Cette passion m’a menée à découvrir d’autres médiums dont, l’huile.

En 1990, je suis revenue dans ma ville natale, le Saguenay. Je me suis mise alors, à étudier et à peindre de plus en plus. Pendant cinq ans, j’ai suivi des cours de peinture avec madame Andrée Boileau, une grande artiste peintre de la région.

En 2001, j’ai préparé ma première exposition solo avec une soixantaine de mes tableaux, qui s’est avéré un grand succès. Redoublant d’ardeur, stimulée, par de belles ventes et plusieurs commandes de tableaux, j’ai préparé ma deuxième exposition solo. Elle a eu lieu du 14 avril au 13 mai 2003, au presbytère Sacré-Coeur du Bassin à Chicoutimi, avec cinquante-six de mes toiles. Le Vernissage, quant à lui, s’est tenu le 27 avril 2003.

Ça fait maintenant trois étés que j’expose à l’extérieur sur le site de la « Petite Maison Blanche ». J’ai aussi été invitée au Festival des montgolfières du Saguenay en 2003. J’ai eu également des tableaux exposés dans une galerie à Tadoussac. J’ai aussi des cartes de souhaits, faites à partir de photos de mes tableaux, dans plusieurs endroits à Saguenay, au Lac St-Jean et à Charlevoix.

J’ai aussi été invitée à la troisième et quatrième édition de la Fête des couleurs, le dimanche 21 septembre 2003 et 2004, sur le site de la Petite Maisons Blanche. J’ai également été invité au Symposium de peinture de Val Jalbert, pour l’automne 2005.

Je travaille maintenant le pastel à l’huile et l’acrylique. Depuis 2004, je peins aussi sur céramique, champignon d’arbre et sur différentes essences de bois. Je suis en recherche constante, passionné pas l’art et la peinture, avec une soif insatiable d’apprendre et de me perfectionner.

Depuis l’année 2005, j’ai plusieurs tableaux exposés au Faubourg Sagamie, à la galerie d’art de l’endroit. Je suis aussi très fière de faire partie du Regroupement d’artistes "Le groupe Artémisia" de Jonquière. Je fais aussi partie de la Corporation des Arts Du Fjord du Saguenay inc.Je me suis aussi qualifiée comme membre de L'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec. J’ai aussi dans quelques endroits au Saguenay et au Lac St-Jean, dont la boutique du Holiday Inn d’Arvida et la Maison du Bleuet de Chambord et de St-Félicien, des produits dérivés, fait à partir de mes tableaux. Je participe aussi avec grand plaisir à la tournée des Arts Régionaux du Saguenay, Lac St-Jean.

J’ai réalisé cette année, un de mes rêves les plus chers, d’avoir mon site Internet. Ce fait est du à l’acharnement, la gentillesse et au dévouement de ma nièce. Un merci tout spécial, à ma grande amie Suzanne, pour son aide précieuse apporté au côté graphisme.

Peindre est pour moi un exutoire extraordinaire, une passion viscérale et un besoin de tous les instants.

Terez Voyer (artiste peintre)